FANDOM

(Cette page fait écho à celle de l'Empire de l'Aurore ; Rivegarde est le royaume se tenant à la tête de l'Empire, ce dernier étant une désignation pour tous les territoires conquis en son nom. Cette page est donc moins remplie que ne l'est celle de l'Aurore, puisque les informations y sont les mêmes.)

Royaume de Rivegarde
RivegardeBlason
Capitale Rivegarde
Localisation Ouest d'Eira
Dirigeant(es) Empereur Charles IV, Reine Isabelle de Callanthe
Langue(s) principales Universalis
Religion(s) Dieux Jumeaux
Ce puissant royaume est le plus important du continent, formé autour de la ville du même nom, qui en est devenue la capitale. Il est la racine de l'Empire de l'Aurore et le cœur des affaires politiques à échelle mondiale. Avec les siècles en effet, le Royaume de Rivegarde est parvenu à tisser des relations inter-étatiques puissantes et à se hisser au sommet de la dynamique internationale.

En dépit de cela cependant, le territoire connaît de nombreuses dissensions, lesquelles se sont récemment traduites par l'éclatement de la Guerre Civile de l'Aurore, conflit violent qui opposa tant sur un plan politique que militaire les maisons princières de l'Empire et les arrivistes de la Colonie Noguchi. L'Empereur Charles IV étant âgé et souffrant, Rivegarde est en effet aux mains des familles rivales Bénérys et Callanthe, dont les aspirations diffèrent drastiquement.

Le Royaume de Rivegarde s'étend sur toute la partie nord-ouest du continent. Il est, avant l'Archipel de Neredna, le plus vaste territoire maîtrisé au monde.

Les Rivegardiens Modifier

Caractéristiques Modifier

Les Rivegardiens forment un peuple largement divisé où s'est installée une hiérarchie qui distingue clairement les élites du petit peuple, bien que cela tende à s'amoindrir depuis l'ascension au trône d'Isabelle de Callanthe, réputée et appréciée pour sa politique progressiste. Le territoire est coupé en six duchés, chacun ayant sa propre juridiction mais se tenant sous l'autorité de l'Empereur et sa lignée. Les attributs physiologiques ne diffèrent que peu d'un territoire à un autre et les frontières juridiques ne sont que très peu marquées, il est très aisé de se déplacer d'un duché à un autre.

Généralement, les Rivegardiens ont un teint relativement clair et des cheveux ternes. En raison de leur mixité originelle, qui plus est, on y retrouve de nombreux noms aux consonances différentes : Callanthe et Cleevs en sont deux exemples. La maîtrise de la magie, elle, se révèle peu répandue ou peu assumée, puisqu'il y a peu les mages étaient encore accusés d'hérésie par l'Église, aussi même le petit peuple se trouve quelquefois réticent. L'exil des mages il y a des siècles de cela a grandement contribué à une diminution drastique du nombre de mages au sein de la population rivegardienne.

Néanmoins, on sait à ce peuple un talent particulier dans la maîtrise des armes blanches, l'apprentissage du combat ou l'enrôlement des jeunes dans la garde étant des pratiques très répandues.